Électricité, eau, gaz

Pourquoi refuser de faire des économies ?

Pendant longtemps, le choix de son fournisseur d’énergie, gaz et électricité, a été imposé ou très restreint. Puis les fournisseurs alternatifs sont arrivés, mais avec des contraintes dissuasives au niveau des contrats. Tout ceci est terminé !

Vous pouvez librement, et à tout moment, changer de fournisseur pour votre gaz ou électricité, et même revenir si vous le désirez chez le fournisseur historique. Pas d’engagement de durée, pas de pénalités de résiliation, c’est interdit par la loi ! Vous n’avez même pas besoin de résilier le contrat du fournisseur que vous quittez, le nouveau s’en chargera. Et tout cela pour une énergie qui a toujours les mêmes caractéristiques quel que soit le fournisseur, et qui arrive toujours par les mêmes lignes, sans aucun changement à apporter à vos appareils. L’unique chose qui change ? Le prix !

Alors si vous pensez que la seule solution pour changer de fournisseur est de déménager ou refaire tout son réseau électrique ou de gaz, ou que vous êtes condamné à payer toujours plus pour vous chauffer, vous éclairer et avoir de l’eau chaude, il est temps que nous en parlions.

visu-energie-article01.jpg
visu-energie-article02.jpg

La solution pour un budget énergie en baisse


Changer de fournisseur d’énergie, gaz ou électricité, est très simple et rapide. Ce qui l’est moins, c’est de naviguer au milieu des offres et utiliser la concurrence au mieux de ses intérêts. Cela passe par une analyse de vos factures actuelles, pour savoir quels types de contrats sont plus avantageux que d’autres. C’est aussi une estimation des améliorations qui pourraient vous permettre une optimisation de votre consommation, et des simulations des coûts en fonctions des contrats et fournisseurs. Ce travail est capital, et nos conseillers disposent des outils qui permettent de le réaliser efficacement, au téléphone, en quelques minutes seulement.

Une même énergie, des dizaines d’offres


Puisque vous pouvez choisir librement parmi la multitude de fournisseurs et de tarifs, comment trouver celui qui correspond exactement à votre consommation, à votre mode de vie et à votre famille ? Faut-il opter pour le tarif libre ou de marché ? Peut-on acheter une électricité respectueuse de nos choix en faveur de l’environnement ? Heures creuses ou non ?

 

Ces choix sont déterminants pour obtenir le contrat d’énergie qui permettra les meilleures économies. Si cette recherche est menée avec sérieux et en intégrant toutes les particularités de votre logement et de votre famille, vous pouvez espérer une économie de plusieurs dizaines ou même centaines d’euros. Certains fournisseurs ont des offres qui font gagner jusqu’à 10 % sur la consommation.

visu-energie-article03.jpg

Reposez-vous sur nous !


Bien sûr, les fournisseurs font évoluer en permanence leurs offres et tarifs, et pour être certain de ne pas rater celle qui est la plus intéressante juste au moment de votre décision, il faut être attentif. Nous le sommes en permanence, avec des équipes dédiées à la recherche et l’actualisation des offres, et à l’étude de celles qui seront les plus intéressantes pour votre cas particulier. Nos conseillers sont là pour estimer vos besoins, calculer les possibilités d’économies, et même vous aider dans la résiliation de votre contrat et la souscription auprès du nouveau fournisseur d’énergie.

Nos partenaires

Ouvrir le compteur d'électricité :
Appelez-nous
N° gratuit depuis un fixe
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés.